Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Rugby : le Stade Rouennais se qualifie malgré la défaite

Rugby : le Stade Rouennais se qualifie malgré la défaite

Le Stade Rouennais s'est incliné mais est parvenu à se qualifier à la différence de points.

Le
Par :

Dimanche 14 mai 2017, le Stade Rouennais (Seine-Maritime) recevait Nimes pour le match retour des Quarts de finale de championnat de Fédérale 1.

Ce dimanche 14 mai 2017, les Rouennais n'ont pas brillé à domicile face à Nîmes, loin de là. Revanchards, les Gardois sont parvenus à faire plier les Lions de Rouen dans ce quart de finale retour du trophée Jean-Prat.

Les Nîmois ouvrent le score avec un essai transformé (0-7) puis les Rouennais profitent d'une pénalité pour débloquer leur compteur (3-7). Mais c'est insuffisant pour recoller à des Sudistes qui doublent la mise (3-14) avant que l'inévitable Gabin Villière ne réduise l'écart en faveur des Rouennais juste avant la mi-temps (8-14).

Les Lions battus mais qualifiés

Dans la seconde période, les Lions ne parviennent pas à inverser la vapeur. Au contraire, ce sont les Nîmois qui inscrivent deux essais coup sur coup (8-26). Une pénalité rouennaise et un essai non transformé pour les Sudistes plus tard, les Lions s'inclinent à domicile (11-31). Heureusement, les Normands se qualifient grâce à la différence de points à la suite de leur plus large victoire en terre nîmoise au match aller (53-23).

Le Stade Rouennais accède donc aux demi-finales du trophée Jean-Prat. Une nouvelle fois sous forme de match aller-retour, les Normands seront opposés aux joueurs de Lavaur, qui avaient terminé à la cinquième place de la poule 4 avant de se défaire de Bobigny en huitièmes et de Blagnac en quarts. Le match aller aura lieu le dimanche 21 mai 2017 dans le Tarn.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Wilfried