Seine-Maritime : une marche à la mémoire de Samir

Seine-Maritime : une marche à la mémoire de Samir

Plus d'une centaine de personnes était réunie pour la marche à la mémoire de Samir organisé par la famille du disparu dans les rues de Rouen (Seine-Maritime)

Le
Par : Camille Hinas

Samedi 13 mai 2017, les proches du jeune Samir Chaouki, disparu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril 2017 dans le centre-ville de Rouen, se sont donné rendez-vous à l'Hôtel De Ville de Rouen (Seine-Maritime) pour une marche blanche.

Plus d'une centaine de personnes était réunie pour la marche à la mémoire de Samir organisé par la famille du disparu dans les rues de Rouen (Seine-Maritime). Deux semaines après la disparition du jeune homme, les proches sont déterminés à lever le voile sur les circonstances mystérieuses de son décès. Un corps a en effet été repêché lundi 8 mai 2017 dans la Seine. Selon la police, il s'agirait très probablement du disparu.

Sur "les derniers pas de Samir"

Les proches ont marché de l'hôtel de ville jusqu'au pont Jeanne d'Arc. Une marche commémorative mais aussi revendicative : "Nous voulons la vérité, savoir exactement ce qu'il s'est passé et être sûr que tous les moyens sont mis en oeuvre pour permettre à cette tragédie d'avoir un tout petit peu plus de sens", explique Naïma, la soeur de Samir.

Un drame qui soulève de nombreuses interrogations

"Nous nous questionnons sur les moyens, aussi bien en termes de temps que d'effectifs pour mener à bien chacune des enquêtes ", explique la famille. La sécurisation des quais est aussi au coeur de leur préoccupation : "les quais sont devenus un endroit qui attire de plus en plus de monde, mais sont-ils réellement sécurisés ?"


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques