Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Les 45 migrants d'Agon-Coutainville sur le départ pour Coutances

Les 45 migrants d'Agon-Coutainville sur le départ pour Coutances

La quarantaine d'Afghans et Soudanais va quitter le bord de mer pour la cité épiscopale de Coutances

Le
Par :

Les 45 migrants afghans et soudanais actuellement accueillis à Agon-Coutainville (Manche) vont arriver à Coutances. La date du samedi 20 mai 2017 est évoquée.

Le maire d'Agon-Coutainville (Manche), Christian Dutertre, a informé son conseil municipal, mardi 9 mai 2017, que la quarantaine de migrants accueillie depuis le mois de février au Centre oeuménique de rencontres européennes va quitter la station balnéaire pour rejoindre Coutances, à une dizaine de kilomètres de là. Une date de départ prévue dès leur arrivée.

Après Calais et Saint-Germain-sur-Ay

Ces réfugiés, issus du démantèlement de la jungle de Calais, avaient d'abord séjourné au centre Pep, Le Miramar, à Saint Germain sur Ay du mois d'octobre au mois de février. Comme à Agon-Coutainville, la cohabitation entre migrants et habitants s'était bien passée.

Plusieurs lieux d'accueil

À Coutances, les migrants ne seront pas hébergés dans un lieu unique mais dans plusieurs logements. Cette fois-ci, ils ne connaissent pas la durée de leur séjour dans la cité épiscopale.

À nos confrères de La Manche Libre, le maire de Coutances, Yves Lamy, a indiqué qu'ils resteraient: "Tout le temps nécessaire à ce que la question de leur accueil en France soit réglée".


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo