Le Havre : Emmanuel Macron l'emporte, Edouard Philippe bientôt ministre?

Le Havre : Emmanuel Macron l'emporte, Edouard Philippe bientôt ministre?

Au Havre, on a voté comme au niveau nationale, largement pour Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle de 2017

Le
Par : Gilles Anthoine

Comme un peu partout en Normandie, Emmanuel Macron s'est largement imposé lors du second tour de la présidentielle au Havre (Seine-Maritime). Emmanuel Marcon obtient 67,33% et Marin Le Pen 32,67%.

Dimanche 7 mai 2017. Au Havre, les électeurs ont suivi la tendance nationale lors du second tour de la présidentielle. Emmanuel Macron est arrivé largement en tête (67,33%). Le candidat d'En Marche avait obtenu le soutien du maire Les Républicains du Havre, Edouard Philippe.

Un poste de ministre pour le Maire du Havre?

Depuis les rumeurs vont bon train. On parle d'un poste de ministre (voir même de Premier ministre) pour ce proche d'Alain Juppé. Edouard Philippe ne confirme pas, mais il laisse la porte ouverte. Ecoutez-le :

Militants : une joie mesurée

Loin de ces tractations, les militants d'En Marche s'étaient donnés rendez-vous dans un bar quai Southampton au Havre. Plusieurs dizaines de personnes. A l'annonce du résultat à 20h, c'est l'explosion de joie mais rapidement les pensent à l'avenir et notamment les législatives.

Ecoutez l'annonce du résultat :

Erick Rucklin est l'animateur du mouvement En Marche au Havre et sa première réaction après l'élection d'Emmanuel Macron, c'est de penser aux législatives. Ecoutez-le :

Galerie photos


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques