Basket (Trophée de France) : L'heure de la finale a sonné pour Ifs à Bercy !

Basket (Trophée de France) : L'heure de la finale a sonné pour Ifs à Bercy !

Elodie Pelissou et le CB Ifs en route à Bercy pour la finale de Coupe de France de Basket, face à Monaco. © Léa Quinio

Le

Ce vendredi soir 21 avril 2017 (18h), le CB Ifs aura l'honneur d'évoluer à à l'AccorHotels Arena de Bercy, en ouverture des finales de Coupe de France, face à Monaco. 

Dans moins de 4h, le CB Ifs aura de quoi finir sa saison de la plus belle des manières en se déplaçant dans la capitale ce vendredi soir 21 avril 2017 (18h) à Paris-Bercy. Les Ifoises seront confrontées à Monaco, pour la finale de Coupe de France. La formation monégasque vient de terminer champion du championnat de Nationale 2 Féminine lors du week-end de Pâques, avec quasiment un carton plein à son actif : 21 victoires sur 22 rencontres disputées. Un gros combat les attend...

Une saison exceptionnelle

Quant aux ifoises, cette finale représente l'occasion de clôturer une splendide saison riche en émotions et en surprises. Après avoir officialisé leur non-qualification pour les play-off le week-end dernier malgré leur victoire sur le Havre (60-56), les vertes ont réalisé une saison du moins impressionnante. Avec 14 victoires sur 22 rencontres, les filles de Didier Godefroy ont fait fort dans ce championnat cette année à l'image de victoires face à La Tronche Meylan, 2eme (68-56) ou Geispolsheim, 5eme (56-52) en mars dernier, à titre d'exemples. Malgré un échec pour les play-off, le résultat final de la saison régulière reste au delà de leurs espérances, à en écouter Elodie Pelissou :

Finir en beauté

Leur parcours en Coupe de France a été également impressionnant. En commençant par une victoire face à Sceaux lors de 1/16e de finale (75-69), puis un succès face à St Gratien (91-45) pour les 1/8e de finale. En 1/4 de finale, Ifs s'est imposé 74-76 contre St Paul Rezé et 77-62 contre Sainte Savine pour le compte des demies-finales. Ce parcours sans faute des calvadosiennes leur a permis de tirer le gros lot, à savoir une qualification en finale à Paris face à Monaco, en ouverture de la soirée des finales de Coupe de France. De quoi en avoir des étoiles dans les yeux même si les Ifoises entameront la rencontre avec un léger désavantage comme nous l'explique l'ailière ifoise :

Une victoire ce soir face aux Monégasques permettrait aux Ifoises de terminer la saison sur une bonne note, au détriment des play-off et de récompenser le travail fourni tout au long de la saison aussi bien par les joueuses, le staff ou encore le club :

Voici le programme :

Vendredi 21 avril :

18h00 : Finale Trophée Coupe de France Féminin

Monaco Basket Association (NF2, +7) - Club Basket d'Ifs (NF1)

20h30 : Finale Trophée Coupe de France Masculin

Aubenas US (NM2) / Berck/Rang du Fliers (NM2)

Samedi 22 avril :

12h00 : Finale U17 Féminines

Arras Pays d'Artois / Roche Vendée BC

14h30 : Finale U17 Masculins

Cholet Basket / Elan Chalon

17h00 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)

Charleville Mézières (LFB) - Bourges Basket (LFB)

19h30 Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

Le Mans SB (Pro A) - Nanterre 92 (Pro A)


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo