À Rouen, déjà 10 000 visiteurs pour l'exposition Picasso

À Rouen, déjà 10 000 visiteurs pour l'exposition Picasso

Jusqu'au 11 septembre 2017, trois musées rouennais consacrent une saison à Pablo Picasso.

Le
Par :

La saison Picasso, lancée à Rouen (Seine-Maritime) le 1er avril 2017, compte plus de 10 000 visiteurs en moins d'un mois.

L'initiative est inédite et le succès au rendez-vous. Le cycle Picasso, organisé dans trois musées de Rouen (Seine-Maritime) compte déjà plus de 10 000 visiteurs après son lancement le 1er avril 2017.

Trois musées à Rouen

En moins d'un mois, les amateurs d'arts se sont précipités pour découvrir cette phase méconnue de la vie de l'artiste. Car peu de gens le savent, mais Picasso a vécu cinq ans en Normandie, dans le château de Boisgeloup près de Gisors (Eure), demeure qu'il a achetée en 1930 et qui abritera son amour interdit avec sa maîtresse, Marie-Thérèse Walter.

Cette demeure est justement exceptionnellement ouverte quatre samedis en avril et en mai. Pour le reste, le musée des Beaux-Arts, le musée de la Céramique et le musée le Secq des Tournelles présentent des peintures, mais aussi gravures, dessins, photographies ou encore sculptures réalisée par l'artiste espagnol pendant cette période normande.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec