Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

EPR de Flamanville : la contre-attaque de huit associations anti-nucléaires

EPR de Flamanville : la contre-attaque de huit associations anti-nucléaires

En octobre 2016, les anti-nucléaires avaient manifesté devant l'EPR de Flamanville (Manche).

Le
Par :

Huit associations anti-nucléaires ont déposé mardi 18 avril 2017 un recours gracieux auprès du Premier ministre pour faire arrêter le chantier de l'EPR de Flamanville (Manche).

La contre-attaque de huit associations anti-nucléaires pour faire arrêter le chantier de l'EPR de Flamanville, dans la Manche. Elles ont déposé un recours gracieux auprès du Premier ministre, dans le but de faire annuler le décret du 10 avril 2007 qui autorise la construction du réacteur de troisième génération.

Révélations sur le Creusot

Un acte motivé par les dernières révélations qui ont montré que l'Autorité de sûreté nucléaire avait alerté EDF dès 2005, puis Areva, des problèmes rencontrés à l'usine Creusot Forge. Usine où a été construite la cuve controversée de l'EPR. Selon Cyrille Cormier, chargé des questions énergie et climat chez Greenpeace, si ces faits avaient été connus à l'époque, l'autorisation n'aurait pas été accordée :

0:00
0:00

Vers le Conseil d'État ?

En l'absence de réponse satisfaisante dans les deux mois, les associations déposeront ensuite un recours contentieux devant le Conseil d'État.

Parmi les associations, on retrouve Greenpeace, France Nature Environnement, Sortir du Nucléaire, Notre affaire à tous, l'Observatoire du nucléaire, la Criirad, Stop EPR et le Crilan, très actif dans la Manche.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec