Présidentielle: pourquoi Marine Le Pen pourrait gagner en Normandie

Présidentielle: pourquoi Marine Le Pen pourrait gagner en Normandie

Marine Le Pen est la candidate du Front National à l'élection présidentielle. Ici, lors de l'un de ses déplacements au Mont Saint-Michel (Manche).

Le
Par : Eric Mas

Avant le premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril 2017, Tendance Ouest donne la parole aux représentants des onze candidats en Normandie. Aujourd'hui, Nicolas Bay, député européen, conseiller régional de Normandie, secrétaire national du FN (Front National), évoque le programme de Marine Le Pen.

Marine Le Pen a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle le 8 février 2016, avec le slogan "La France Apaisée". Le slogan "Au nom du peuple" lui succédera à partir de novembre 2016. La candidate veut "remettre la France en ordre".

Née en 1968 à Neuilly sur Seine, benjamine des trois filles de Jean-marie Le Pen, elle est avocate, titulaire d'un DEA de droit pénal. Marine Le Pen a occupé plusieurs mandats locaux à partir de 1998, avant d'entrer au Parlement européen en 2008. Elle a été élue présidente du Front National lors du Congrès de Tours en 2011, avant d'entamer une campagne de dédiabolisation du parti.

Nicolas Bay est Conseiller régional en Normandie, secrétaire général du Front National. Il défend le programme de sa candidate.

Pourquoi est-ce important d'aller voter? Comment convaincre les abstentionnistes?

"La droite et la gauche ont servi les intérêts des technocrates. Ils ont totalement abandonné le peuple de France. C'est un choix de civilisation. Est-ce que le peuple français peut décider de son avenir ? C'est à cette question que les électeurs auront à répondre."

0:00
0:00

Concernant l'énergie, l'éolien off-shore et l'hydrolien ont-ils la capacité de remplacer le nucléaire?

"Il faut développer le mix-énergétique. Les Verts ont joué un très mauvais rôle en poussant l'éolien. Il y a l'hydrolien, mais aussi la bio-méthanisation, source de revenu complémentaire pour les agriculteurs. "

0:00
0:00

Dans les territoires ruraux, quelles propositions concrètes faites-vous en matière de santé?

"C'est un enjeu essentiel. Nos campagnes sont menacées de mort. L'État a délaissé les territoires avec autant de drames humains."

0:00
0:00


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques