Homme ligoté et tué à Lisieux : deux suspects de 18 et 16 ans déférés devant le parquet

Homme ligoté et tué à Lisieux : deux suspects de 18 et 16 ans déférés devant le parquet

Le parquet de Caen (Calvados) est chargé de l'enquête après la mort d'un quinquagénaire retrouvé ligoté vendredi 14 avril 2017.

Le
Par :

Deux jeunes hommes vont être déférés devant le parquet de Caen (Calvados), ce lundi 17 avril 2017 pour homicide volontaire, séquestration et extorsion aggravée, après la mort d'un quinquagénaire, retrouvé ligoté dans son appartement à Lisieux vendredi 14 avril 2017.

Deux jeunes hommes, soupçonnés d'être impliqués dans le décès d'un quinquagénaire retrouvé ligoté vendredi 14 avril 2017 dans son appartement de Lisieux (Calvados), vont être déférés ce lundi 17 avril 2017 au parquet de Caen.

"Les qualifications qui vont être requises sont homicide volontaire, séquestration et extorsion aggravée", a précisé à l'AFP la procureur de la République de Caen, Carole Étienne. L'enquête porte également sur une seconde affaire, commise le même jour. Un septuagénaire de Lisieux avait également été ligoté chez lui, mais retrouvé vivant.

De très jeunes suspects

Samedi soir, trois personnes, dont deux mineurs, avaient été interpellées. "L'enquête s'est resserrée sur d'eux d'entre elles", un majeur de 18 ans et un mineur de 16 ans et demi, selon le parquet. Ils ont reconnu leur participation, lors de la garde à vue. L'enquête devra permettre d'établir le rôle de chacun, mais également "l'intention d'homicide". Une autopsie sera réalisée dans la semaine, pour permettre de déterminer précisément les causes de la mort de la victime. 

Le motif de vol écarté

Selon les premiers éléments, les deux suspects étaient alcoolisés lorsqu'ils se sont rendus chez la victime, "qu'ils avaient manifestement prévu de visiter", selon Carole Etienne. Le vol ne semble donc pas être le mobile de la visite. La soirée a mal tourné, une rixe a éclaté et "des violences manifestement sévères ont été commises". C'est par la suite que les deux suspects s'en sont pris à la seconde victime, qui a survécu, et à qui une carte bleue et des clés de voiture ont été dérobées.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

L'Agenda avec Fred