Calvados : il paie ses achats sur internet avec des chèques en bois

Calvados : il paie ses achats sur internet avec des chèques en bois

L'un des couloirs du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par :

Jeudi 13 avril 2017, un homme âgé de 27 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour escroqueries commises d'août 2015 à mai 2016 à Caen et à Mondeville. Cinq de ses victimes se sont portées partie civile.

Anthony Eudine avait trouvé un moyen simple et facile pour arrondir ses fins de mois. Acheter des articles mis en vente par des particuliers sur internet (téléphones portables, parfums...), les régler avec des chèques en bois et les revendre. Il a dû répondre de ces faits devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) à l'audience du jeudi 13 avril 2017.

Déjà condamné pour escroquerie

Le prévenu, dont le casier judiciaire comporte des mentions de vols, d'outrages, de violence avec arme, a déjà commis des escroqueries. En février 2016, jugé pour ce genre de délit, un sursis est révoqué et il écope d'une peine ferme.

L'une de ses victimes présente à l'audience lui a "vendu" un téléphone portable d'une valeur de 600 euros afin de pouvoir emmener ses enfants en vacances. Le chèque revenant impayé, elle le contacte et celui-ci s'engage à lui rembourser 50 euros par mois. Ce qui ne sera jamais fait.

Comportement lamentable

La présidente ne cache pas sa colère devant ce comportement lamentable. "Cette femme attend depuis deux ans ! Vous escroquez, vous promettez réparation.... Vous mentez à tout va ! Vous dites avoir agi à cause de difficultés financières mais vous n'avez pas pensé que vous vous en preniez à des gens aussi démunis que vous !"

Le procureur requiert 4 mois de prison ferme. "La maison d'arrêt n'est pas faite que pour les grands criminels mais aussi pour ceux qui abusent !"

Anthony Eudine écope de 8 mois de prison dont 4 mois ferme assortis de trois ans de mise à l'épreuve. Il a obligation d'indemniser ses victimes la somme globale avoisinant les 3 000 euros.


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Fred