Le message de Pâques de l'archevêque de Rouen

Le message de Pâques de l'archevêque de Rouen

Monseigneur Lebrun profite du week-end de Pâques pour adresser un message aux croyants.

Le
Par :

À l'occasion de ce week-end de Pâques, Monseigneur Lebrun, l'archevêque de Rouen (Seine-Maritime), souhaite faire passer un message de paix à la communauté chrétienne.

Chaque année, Pâques est synonyme de week-end prolongé, de repas en famille et de chasse aux chocolats. Mais c'est également un moment de rassemblement et de partage pour tous les croyants de la communauté chrétienne. À l'occasion de ce week-end particulier, l'archevêque de Rouen (Seine-Maritime), Monseigneur Lebrun souhaite faire passer un message de paix.

Un message de paix

Pour lui, la célébration de la résurrection de Jésus est un symbole d'amour : "L'amour désaltère nos corps et nos âmes. L'amour ouvre les chemins de la vie. Reconnaissons notre soif de vérité, de paix, de justice et recevons la victoire de l'amour qui désaltère."

Après une pensée pour les chrétiens coptes d'Égypte touchés il y a quelques jours par un attentat, l'archevêque demande aux croyants d'être acteurs et non passifs pour améliorer les choses : "Annonçons la paix, disons la vérité, faisons la justice dans le quotidien de nos vies. Alors, Jésus continuera de ressusciter."


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure