Double meurtre sur fond de querelle d'héritage en Normandie : 30 ans de prison

Double meurtre sur fond de querelle d'héritage en Normandie : 30 ans de prison

L'accusé a écopé d'une peine de 30 ans de prison. - Illustration

Le
Par : Thierry Valoi

Un quadragénaire a été condamné vendredi 14 avril 2017 à 30 ans de prison par la cour d'assises de Seine-Maritime pour un double meurtre commis sur un médecin et son épouse, sur fond de querelle d'héritage.

Au terme de sept heures de délibérés, un homme âgé de 41 ans a été condamné vendredi 14 avril 2017 à 30 ans de prison par les jurés des assises de Seine-Maritime pour un double meurtre. Ses victimes : un médecin et son épouse. Des faits survenus sur fond de querelle d'héritage en 2013.

La promesse d'une vengeance

L'accusé, 41 ans, un marginal, était hébergé gratuitement par le propriétaire d'une belle maison normande à Rouen contre son entretien. À la mort de son protecteur, il avait été expulsé par la soeur de ce dernier, cohéritière de la maison et mariée à un médecin. Il avait alors promis de se venger.

Le couple tué par deux balles chacun

En 2013, il s'était rendu au domicile des deux époux, à Grand Quevilly, au sud de Rouen (Seine-Maritime). Ils avaient chacun reçu deux balles.

Tout au long du procès, l'accusé a clamé son innocence mais n'a pu dissiper les nombreuses suspicions nées de déclarations contradictoires à la police, au tout début de l'enquête.

Les réquisitions du parquet ont été suivies par les jurés : 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques