Alençon: construire des voitures plutôt que les brûler

Alençon: construire des voitures plutôt que les brûler

Un nouveau bâtiment, sur le circuit de rallycross d'Essay (Orne) va accueillir des jeuens en réinsertion en les impliquant dans le Fol'Car.

Le
Par :

Un nouveau bâtiment a été construit sur le terrain de rallycross d'Essay (Orne). Il servira lors des compétitions à abriter le contrôle technique des bolides. Entre les courses, il accueillera des jeunes délinquants, pour tenter de les réhabiliter en les impliquant dans un projet de Fol'Car.

La saison du championnat de France 2017 de Rallycross débutera les 29 et 30 avril 2017 sur le circuit des Ducs, à Essay, près d'Alençon (Orne).

Un nouveau bâtiment

Cet hiver, un bâtiment a été construit sur ce circuit pour abriter le contrôle technique des voitures, au début de chaque course. Mais en dehors des compétitions, ce bâtiment va être utilisé pour tenter de réinsérer des jeunes en marge de la société.

Réinsertion par le fol'car

Le projet est, dès 2017, de leur faire construire une voiture, puis de les impliquer dans le championnat de Fol'Car. Dominique Lunel, président de la Ligue régionale du Sport automobile:

0:00
0:00

Sur le plan sportif, plus de 105 pilotes français et étrangers sont déjà engagés pour la première manche du championnat de France de rallycross, à Essay, les 29 et 30 avril. Avec le retour du pilote local Laurent Chartrain en Super 1600.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Fred