"A vue de truffe" : 10 ans d'accompagnement à Caen

"A vue de truffe" : 10 ans d'accompagnement à Caen

A vue de truffe © DR

Le
Par : Rosana Orihuela

L'association "École de Chiens-Guides Caen Normandie A Vue de Truffe" fête ses dix ans en ce mois d'avril 2017 : une décennie passée au service des personnes non-voyantes et de leur accompagnement.

"A Vue de Truffe" s'occupe de chiens, mais pas n'importe lesquels : des guides, formés à destination du public non-voyant et malvoyant. L'association organise également des manifestations de sensibilisation au handicap visuel mais aussi au thème des chien-guide auprès du grand public, notamment au sein des écoles. 

Soixante familles d'accueil

Créée par Stéphane Moreau en avril 2007, l'association n'a pas cessé de croître jusqu'à compter aujourd'hui une trentaine de bénévoles. En 10 ans, ce sont près de 60 familles qui ont accepté d'accueillir un chien chez elles. Un chiffre important qui a permis de créer 22 "duos" entre maître déficient visuel et chien-guide.

De nouveaux projets pour l'avenir

Alain Le Jolivet, président d'À Vue de Truffe, est bénéficiaire depuis quatre ans d'un chien-guide nommé Fado : il a également fondé en octobre dernier, une nouvelle association baptisée "Clin d'Oeil" qui a pour but de soutenir les personnes non-voyantes et malvoyantes dans leur vie quotidienne. De quoi bien occuper les agendas de ces deux associations pour les prochaines dix années à venir...


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo