La Région Normandie confirme son soutien financier au nouveau bac de Quillebeuf-sur-Seine

La Région Normandie confirme son soutien financier au nouveau bac de Quillebeuf-sur-Seine

L'actuel bac qui effectue la liaison entre Port-Jérôme (Seine-Maritime) et Quillebeuf-sur-Seine (Eure)

Le
Par :

Les départements de Seine-Maritime et de l'Eure l'ont annoncé jeudi 6 avril 2017. Ils vont faire construire un nouveau bac pour effectuer la liaison entre Quillebeuf-sur-Seine (Eure) et Port-Jérôme (Seine-Maritime). La Région Normandie confirme qu'elle mobilisera 1,2 million d'euros pour accompagner le projet.

Le bac entre Quillebeuf-sur-Seine et Port-Jérôme est emprunté par 1900 véhicules par jour en moyenne. Et la ligne était dernièrement menacée. Les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure envisageaient, en tout cas, de remettre en place un péage pour la traversée, afin de la financer.

C'est une autre solution qui a été choisie finalement : la construction d'un nouveau bac, plus moderne et donc moins gourmand en énergie, ce qui permettra de faire des économies sur le coût de fonctionnement de la ligne.

Un projet à 6 millions d'euros

Le coût de ce nouveau navire est estimé à 6 millions d'euros. La Région Normandie a confirmé mercredi 12 avril 2017 par communiqué qu'elle " apporterait son soutien à la construction de ce bac maritime nouvelle génération. (…) Elle mobilisera à cet effet un accompagnement de 1,2 million d'euros."

Le reste est à la charge des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure à parts égales, soit environ 2,4 millions d'euros chacun.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec