Meurtre des époux Franck : un personnage clé de l'affaire à la barre des Assises de Rouen

Meurtre des époux Franck : un personnage clé de l'affaire à la barre des Assises de Rouen

Les faits sont jugés devant les Assises de Rouen jusqu'à vendredi. © Tendance Ouest

Le
Par : Patrick Joliff

Mardi 11 avril 2017, de nouveaux témoignages sont venus alimenter le procès de l'affaire du double meurtre des époux Franck, tués par balles à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) en 2013. La Cour d'Assises de Rouen rendra son verdict vendredi 14 avril 2017.

Les débats se poursuivent devant la Cour d'Assises de Rouen (Seine-Maritime) dans l'affaire du double meurtre du Docteur Jacques Franck et de son épouse Nelly, assassinés à leur domicile du Grand Quevilly en 2013.

C'est un ancien ami du frère de Nelly qui comparait aujourd'hui sur le banc des accusés. Jimmy E. était en conflit avec elle concernant l'héritage de son ami, notamment une maison qu'il aurait promis de lui léguer.

"C'est Jimmy qui a fait le coup", assure un ami

Mardi 11 avril 2017, c'est un personnage clé de l'affaire qui comparaissait à la barre. Au moment des faits, l'accusé, Jimmy E., avait accusé son ami, Mustapha M. d'être l'auteur du crime. Il expliquait que celui-ci aurait agi en réparation d'un important prêt d'argent qu'il lui avait consenti.

Celui-ci a d'abord été mis en examen pour assassinat, puis laissé libre sous contrôle judiciaire. Il a d'ailleurs toujours nié quelque implication de sa part dans cette affaire et se trouve aujourd'hui sous le statut de témoin assisté. "C'est Jimmy qui a fait le coup, déclare-t-il à la barre. Depuis longtemps, il cherchait une arme et m'avait dit qu'il voulait les buter."

Verdict le 14 avril

Famille et experts psychiatres se succèdent à la barre. Tous décrivent l'accusé comme étant une personne introvertie, peu communicative et enfermée dans son rêve d'hériter de la maison des époux Franck.

Les débats se poursuivront jusqu'au vendredi 14 avril 2017.    


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques