Présidentielle : pourquoi Benoît Hamon pourrait gagner en Normandie

Présidentielle : pourquoi Benoît Hamon pourrait gagner en Normandie

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle Benoît Hamon.

Le
Par :

Avant le premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril 2017, Tendance Ouest donne la parole aux représentants des onze candidats en Normandie. Aujourd'hui, Laura Slimani, responsable des questions d'égalité hommes-femmes sur la campagne du socialiste Benoît Hamon, nous parle du programme de son candidat.

Vainqueur de la primaire de la belle alliance populaire, Benoît Hamon est le candidat du Parti socialiste. Breton, ancien assistant parlementaire, Benoit Hamon a été conseiller municipal de Brétigny-sur-Orge. Il est aujourd'hui conseiller régional d'Ile-de-France et député des Yvelines.

L'ancien frondeur est aujourd'hui en lice pour l'Élysée. Laura Slimani est chargée des questions d'égalité hommes-femmes sur la campagne de Benoît Hamon.

Pourquoi est-ce important d'aller voter?

"C'est d'autant plus important car on est sur une élection historique qui est celle de pouvoir faire barrage au Front National."

Quel avenir énergétique pour la France et la Normandie? L'éolien offshore et l'hydrolien sont-ils en capacité de remplacer le nucléaire?

"L'ambition de Benoît Hamon est de sortir du nucléaire et d'engager très vite la transition énergétique en orientant les investissements publics vers l'éolien ou l'énergie marémotrice."

Comment comptez-vous accompagner le monde rural? Quelles propositions concrètes faites-vous pour maintenir l'offre de santé sur le territoire?

"Chaque citoyen doit pouvoir bénéficier d'un panier de services publics à moins de trente minutes de chez lui."


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Hits & trafic avec Fred