Sport et handicap: première coupe de l'Orne de Boccia

Sport et handicap: première coupe de l'Orne de Boccia

La première coupe de l'Orne de Boccia réunira handicapés et valides en juin 2017 à Argentan.

Le
Par :

L'appel à candidature vient d'être lancé ce mardi 11 avril 2017, à tous ceux – et toutes celles — qui veulent concourir lors de la première Coupe de l'Orne de Boccia.

Le Comité départemental olympique et sportif de l'Orne, l'Association des Paralysés de France, les Comités départementaux de sport adapté, handisport et de pétanque, ainsi que l'équipe de l'Orne de sport handicap ont lancé, mardi 11 avril 2017, un appel à candidature à tous ceux - et toutes celles - qui veulent concourir lors de la première Coupe de l'Orne de Boccia.

La Boccia?

Ce sera par équipe de trois joueurs, au gymnase Pelchat d'Argentan le 15 juin prochain; la Boccia ressemble à la pétanque, mais avec des boules souples, en cuir. C'est un sport paralympique depuis les Jeux Paralympiques de New-York en 1984.

Handicap physique, mental, et valides

Cette compétition sera ouverte à toutes les personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie. Mais aussi aux valides. Anthony Avenel, du Comité départemental Olympique et Sportif de l'Orne:

0:00
0:00

L'inscription, qui est gratuite, est à faire sur le site internet du Comité départemental olympique et sportif de l'Orne.


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure