Basket. Grand tournoi international pour les minimes Filles à Cabourg 

Basket. Grand tournoi international pour les minimes Filles à Cabourg 

Les filles de Cabourg sont prêtes à recevoir leurs adversaires européennes.

Le

Basket Organisé par le Cabourg Basket (Calvados), le 9e tournoi international Bernard Bau accueille des équipes de minimes filles pour un week-end entier de compétition, samedi 15 et dimanche 16 avril 2017.

Après trois années d'absence, le tournoi international Bernard Bau est de retour à Cabourg (Calvados) samedi 15 et dimanche 16 avril 2017 pour la 9e édition. En hommage à Bernard Bau, ancien dirigeant du club décédé prématurément, les minimes filles (moins de 15 ans), la catégorie d'âge qu'il entraînait, reçoivent tout au long du week-end dans le gymnase de la Divette des équipes venues de France mais aussi d'Angleterre, des Pays-Bas et d'Albanie.

Un week-end d'échange

Afin d'accueillir ces jeunes étrangères dans les meilleures conditions, les parents volontaires ont été sollicités. "J'essaye au maximum de favoriser ce genre d'échanges qui sont très conviviaux et très enrichissants et pour tout le monde", explique Éric Martin, le président du club. Pour arriver à mobiliser autant d'équipes venant parfois de très loin à chaque édition, Cabourg peut s'appuyer sur ses onze villes jumelées à travers l'Europe. Avec environ 80 licenciées (autant que les garçons), le basket féminin cabourgeais s'apprête à vivre une belle fête pour honorer comme il se doit la mémoire de Bernard Bau.

Facebook : tournoi international Bernard Bau


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec