Monaco: "Dortmund a l'avantage de l'expérience" estime Jardim

Monaco: "Dortmund a l'avantage de l'expérience" estime Jardim

L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim lors d'une conférence de presse, le 10 avril 2017 à Dortmund

Le

Dortmund aura mardi "l'avantage de l'expérience" en quart de finale aller de Ligue des champions contre Monaco, estime le coach monégasque Leonardo Jardim, qui a demandé à son équipe de "jouer avec son ADN".

"Nous devrons jouer avec notre ADN, essayer de jouer notre jeu offensivement, et défensivement, faire attention aux qualités de l'adversaire, la vitesse de ses attaquants, et la qualité de sa construction au milieu de terrain", a déclaré lundi Jardim devant la presse, à la veille du match aller à Dortmund.

Alors que son homologue Thomas Tuchel a affirmé que Monaco était le favori de ce quart de finale, le Portugais a retourné le compliment: "Dortmund a l'avantage de l'expérience internationale, et ils ont plus de joueurs que nous dans leur effectif".

Pour Jardim, l'accumulation des compétitions devient difficile à supporter pour son effectif. "Deux ou trois joueurs sont limites. Je vais voir aujourd'hui (lundi) et demain (mardi) ce qui se passe, mais je ne vais pas donner de noms maintenant", a-t-il dit.

"Bien, sûr, ce n'est pas facile de jouer toutes ces compétitions, tous les trois jours, avec cette intensité", ajoute-t-il. "Nous sommes l'équipe la plus jeune d'Europe, et avec le plus grand nombre de matches. Mais on ne peut pas faire jouer la CFA à Dortmund", a-t-il plaisanté.


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Hits & trafic avec Fred