Élections législatives: Serge Delavallée candidat socialiste sur la deuxième circonscription de l'Orne

Élections législatives: Serge Delavallée candidat socialiste sur la deuxième circonscription de l'Orne

Serge Delavallée (au milieu, cravate rouge) présente sa candidature socialiste pour les élections législatives 2017, sur la deuxième circonscription de l'Orne.

Le
Par : Eric Mas

Lundi 10 avril 2017, Serge Delavallée, a présenté sa candidature sous l'étiquette Parti Socialiste, sur la deuxième circonscription de l'Orne, celle de L'Aigle/Mortagne.

Serge Delavallée est peintre en bâtiment, à la tête d'une entreprise d'une vingtaine de salariés, installée à L'Aigle, qu'il souhaiterait désormais céder à ses salariés sous forme de Scop. Mais il est aussi engagé en politique: adjoint à la culture d'André Grudet à la mairie de L'Aigle en 1995, année à laquelle il a adhéré au PS. À nouveau candidat, comme tête de liste, en 2008.

Engagé dans la vie locale

Serge Delavallée, 63 ans, se décrit comme supporter du rugby de l'Aigle, ancien président de l'union commerciale, créateur du festival Jazz en Ouche, créateur de L'Aigle en scène, président de l'office de tourisme qui organise la fête du ciel (15 000 spectateurs).

Homme du pays

Serge Delavallée se dit attaché à son territoire, il veut être député à 100 %, veut oeuvrer pour une agriculture raisonnable, pour la transition écologique, le développement durable. Il veut aussi revaloriser l'apprentissage, être " force de progrès ".

Parti Socialiste

S'il se présente avec l'étiquette PS, Serge Delavallée souligne, dans le contexte de l'élection présidentielle, que ce n'est pas que l'étiquette Hamon. "Ma candidature va bien au-delà du parti, avec le PRG, les verts… j'essayerai de rassembler pour changer les choses". Serge Delavallée :

0:00
0:00

La députée sortante sur la deuxième circonscription de l'Orne, Véronique Louwagie (LR), qui a été investie par son parti, n'a toujours pas officialisée sa candidature.


1234
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried