Le graffeur de Caen Seb Toussaint s'empare du Mur de Cherbourg

Le graffeur de Caen Seb Toussaint s'empare du Mur de Cherbourg

Seb Toussaint inscrit le mot "Peace" sur le Mur Cherbourg.

Le
Par : Célia Caradec

Seb Toussaint, originaire de Caen (Calvados) lance la saison du "Mur" de Cherbourg (Manche) ce samedi 8 avril 2017 avec une oeuvre sur le thème de la paix.

C'est reparti pour une saison du "Mur" de Cherbourg : cet espace, laissé à la libre interprétation d'un graffeur, qui y installe une oeuvre éphémère, pendant la belle saison.

Des mots dans les bidonvilles

Le premier à poser ses bombes de peinture cette année est le Caennais Seb Toussaint. Dans les bidonvilles et les favelas du monde entier, avec le graffeur Spag, il a peint des lettres monumentales pour former des mots, choisis par les habitants. A ce jour, on en compte en Indonésie, au Kenya, au Népal, en Colombie, en Egypte, aux Philippines, en Ethiopie, au Brésil, en Inde et en France, notamment sur l'ancien camp de réfugiés de la Jungle de Calais.

"Peace", un classique

Ce principe est repris à Cherbourg, où il a débuté une oeuvre vendredi 7 avril 2017. C'est le mot "Peace" qui sera inscrit sur le Mur, un mot régulièrement proposé lors de ses voyages.

0:00
0:00

Le nom de la personne qui a choisi le mot "Peace" sera révélé lors du vernissage, ce samedi 8 avril 2017, à 18h. Rendez-vous en face du Petit Parapluie, près du centre culturel Le Quasar.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques