Calvados Peine ferme pour détention de cannabis en récidive

Calvados Peine ferme pour détention de cannabis en récidive

Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Mardi 4 avril 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé deux jeunes gens pour usage et détention de stupéfiants. Faits survenus le dimanche 8 janvier 2017. Pour le plus âgé, s'y ajoute un délit de conduite sans permis.

Axel Ferreira de Brito âgé de 21 ans et son comparse âgé de 19 ans ont été contrôlés par la gendarmerie le dimanche 8 janvier 2017 à 0h40 à Caen (calvados). Tous deux détenaient et avaient fait usage de stupéfiants. Le tribunal de grande instance de Caen les a jugés, absents, pour ces faits le mardi 4 avril 2017.

Il jette la sacoche et s'enfuit en courant

Arrêté à bord d'une voiture lors d'un contrôle de gendarmerie, le plus jeune jette une sacoche par la vitre et s'enfuit en courant. Plus de 16 grammes de résine de cannabis sont retrouvés. Les deux individus reconnaissent être consommateurs mais se rejettent la possession du cannabis.

Quatre mentions dans le casier judiciaire du plus âgé : vols aggravés, conduite sans permis, trafics de stupéfiants, dégradations. Il a été condamné en 2015 à de la prison ferme.

Dans le casier judiciaire du plus jeune figurent trois mentions émanant du tribunal pour enfants : refus d'obtempérer, conduite sans assurance et violence.

Prison ferme pour l'un, sursis pour l'autre

Axel Ferreira de Brito est condamné à 6 mois de prison ferme, compte tenu de la récidive et de la quantité de stupéfiants retrouvés. Son copain écope de 4 mois avec sursis. Les scellés sont confisqués.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles