Caen, 4 °C / 16 °C

Guldeboa en bonne compagnie à l'Almendra de Rouen

Guldeboa en bonne compagnie à l'Almendra de Rouen

Le charismatique Gul est de retour pour un concert collectif et rétrospectif !

Le
Par :

Figure emblématique de la scène rouennaise, le chanteur Guldeboa offre un tour d'horizon de ses créations vendredi 14 et samedi 15 avril 2017 à l'Almendra à Rouen (Seine-Maritime), en attendant de célébrer ses 30 ans de scène l'année prochaine.

Le chanteur Guldeboa investit l'Almendra de Rouen (Seine-Maritime) en compagnie de ses fidèles pour un tour d'horizon de ses créations. L'occasion de célébrer un peu en avance 30 ans de scène, le vendredi 14 et samedi 15 avril 2017. Il répond à nos questions.

Pourquoi ce concert collectif?

"J'ai eu le besoin de faire un bilan et d'inviter des artistes qui me sont chers comme Dominique Bonafini, Lady Arlette, Agathe B, Les Filles du bord de scène, Thomas Shetting à venir chanter mes chansons. Beaucoup d'entre eux font partie du Safran, un collectif d'artistes rouennais.

Ils ont pour point communs le goût pour le partage. Ils ont pioché dans mon répertoire, des morceaux anciens (Cheval Bateau), oubliés (La belle Maladie) ou même inédits (Cagibi Joe) qu'ils interprètent à leur façon. Ce sont autant des chanteurs que des comédiens, je leur ai laissé carte blanche et c'est amusant de redécouvrir mes chansons sous cet angle."

Quel regard posez-vous sur vos vieilles chansons?

"Certaines sont vieilles de 25 ans, depuis bien sûr j'ai progressé. Mais j'y jette un regard tendre et tolérant, tout en les remettant au goût du jour. Ces morceaux ne sont pas figés. Mon texte a évolué, mais le message reste le même, je suis toujours fidèle à mes idées."

Quels sont les projets pour vos trente ans de scène?

"C'est un concert en avant-première en quelque sorte. Je l'ai appelé Tour de chantier en attendant l'Xtra vague band. Il annonce la naissance d'un nouveau groupe pour 2018: un orchestre poly-instrumentiste d'une dizaine de personnes et un tout nouveau répertoire, un style musical plus extravagant.

Mais je reste cependant fidèle à mes valeurs: la liberté, la fraternité, des textes toujours engagés. Ce concert à l'Alemendra permettra de découvrir quelques-unes de ces nouvelles chansons. En attendant la naissance de ce nouveau groupe, je chanterai au 106 le 13 mai prochain."

Pratique. Vendredi 14 et samedi 15 avril à 20h30. Théâtre de l'Almendra à Rouen. Tarifs 8 à 10€. Réservation sur theatrealmendra76@gmail.com


Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Way down we go
    KALEO
  • 2
    pochette
    Be mine
    OFENBACH
  • 3
    pochette
    Shape Of You
    Ed Sheeran
  • 4
    pochette
    Je m'en vais
    VIANNEY
  • 5
    pochette
    I Don't Wanna Live Forever (Fifty Shades Darker)
    ZAYN
  • 6
    pochette
    Rockabye
    CLEAN BANDIT
  • 7
    pochette
    I Feel It Coming
    THE WEEKND
  • 8
    pochette
    Folie Arcadienne
    ARCADIAN
  • 9
    pochette
    Never Give Up (From Lion Soundtrack)
    SIA
  • 10
    pochette
    Hear me now
    ALOK
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques