Lillebonne, 12 °C / 19 °C

Quintessence d'Alexis Gruss au Zénith de Rouen

Quintessence d'Alexis Gruss au Zénith de Rouen

Stéphan Gruss fils d'Alexis Gruss signe en collaboration avec les Farfadais la mise en scène de ce spectacle grandiose. © Time to film

Le
Par : Elodie Laval

Après Pégase et Icare, le cirque Alexis Gruss présente un nouveau spectacle mariant voltige aérienne et dressage équestre inspiré par la mythologie grecque. Un show époustouflant à découvrir au Zénith de Rouen (Seine-Maritime) samedi 15 et dimanche 16 avril 2017.

Pendant deux jours, samedi 15 et dimanche 16 avril 2017, le cirque familial Alexis Gruss pose ses valises au Zénith de Rouen (Seine-Maritime).

Voltige et dressage combinés

Après le succès de sa première collaboration en 2016 avec la troupe des Farfadais, voltigeurs et acrobates aériens dans un spectacle baptisé Pégase et Icare, le cirque Gruss renouvelle l'expérience. Il conçoit avec l'étroite complicité des Farfadais un nouveau spectacle grandiose mariant voltige aérienne et dressage équestre baptisé Quintessence.

Les deux metteurs en scène, Stéphan Gruss, fils d'Alexis Gruss et voltigeur équestre, et Stéphane Haffner, leader de la troupe des Farfadais, innovent en alliant le savoir-faire de leurs troupes respectives dans ce spectacle unique.

Sauver Pégase

Inspiré par la mythologie grecque, comme le précédent opus, le scénario entraîne à la suite de Joseph, fils de Bellérophon, investit dans une mission de sauvetage. Pégase affaibli se meurt, et seuls pourront le sauver les fragments de chaque élément: l'eau, l'air la terre et le feu que Joseph s'engage à prélever.

Dans ce nouvel opus, on retrouve comme dans Pégase et Icare une trame mythologique et la référence aux quatre éléments qui permet de mettre en scène acrobaties aquatiques et aériennes, jonglerie de feu et bien entendu un spectacle équestre d'une impressionnante technicité, sublimé par les autres disciplines.

Près de 40 chevaux

Comme c'est la tradition, le cirque Alexis Gruss fait appel à son orchestre live pour assurer l'atmosphère musicale du spectacle. Chaque tableau est précédé par un intermède chanté par Rachel Gardner Smith, qui collabore pour la première fois avec la troupe.

Servi par des moyens techniques exceptionnels comme la conception d'une piste de terre et de sable, ce spectacle accueille sur scène près de 40 chevaux dans des chorégraphies complexes orchestrées par Alexis Gruss lui-même, cavalier d'exception et dresseur hors pair, et surprend par les prouesses des 23 artistes.

Pratique. Samedi 15 avril à 20h et dimanche 16 avril à 15h. Zénith de Rouen. Tarifs 30 à 70€. citylive.trium.fr

Galerie photos


Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Skin
    RAG'N'BONE MAN
  • 2
    pochette
    Something Just Like This (feat COLDPLAY)
    The Chainsmokers
  • 3
    pochette
    Attention
    Charlie PUTH
  • 4
    pochette
    Hear me now
    ALOK
  • 5
    pochette
    Moi aimer toi
    VIANNEY
  • 6
    pochette
    Coco Câline
    JULIEN DORE
  • 7
    pochette
    It Ain't Me (avec Selena Gomez)
    KYGO
  • 8
    pochette
    Nation
    TIBZ
  • 9
    pochette
    Shape Of You
    Ed Sheeran
  • 10
    pochette
    Ton combat
    ARCADIAN
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques