Rugby : Les Lions de Rouen prennent seuls la tête du championnat de Fédérale 1

Rugby : Les Lions de Rouen prennent seuls la tête du championnat de Fédérale 1

Le Stade Rouennais est l'equipe qui a marqué le plus d'essais (67) depuis le début de la saison.

Le
Par : Romain Flohic

Ce dimanche 19 mars 2017, le Stade Rouennais (Seine-Maritime) recevait Lombez Samatan pour la 16e journée du championnat de Fédérale 1. Grâce à leur victoire, Les Lions se détachent en tête du championnat.

Face à Lombez Samatan, une équipe du milieu de tableau, Les Lions de Rouen (Seine-Maritime) ont encore sorti les crocs et n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire. À l'aller, Rouen avait déjà malmené son adversaire 36-17. Les Rouennais ont encore creusé l'écart en s'imposant 45 à 3 en inscrivant sept essais.

Bien partis pour le titre

En plus de cette victoire, les Rouennais profitent de la défaite d'Oloron face à Anglet (12-9) pour prendre la tête de la poule. Au classement, Rouen cumule 60 points (12 victoires, 4 défaites), alors qu'Oloron compte 56 points (12 victoires, 1 nul, 3 défaites).

À deux journées de la fin de saison, le Stade Rouennais est bien placé pour finir leader de la poule. La prochaine journée enverra Rouen à Bagnères-de-Bigorre, 4e au classement. Lors de leur première rencontre, les Rouennais s'étaient imposés 46 à 27. Puis, pour le dernier match de la saison régulière, le Stade Rouennais recevra Saint-Médard-en-Jalles, 8e, où les Lions s'étaient également imposés 34-8. Jusqu'à la fin de la saison, les joueurs de Richard Hill ont une route toute tracée vers la tête du classement.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec