Rugby : Les Lions de Rouen prennent seuls la tête du championnat de Fédérale 1

Rugby : Les Lions de Rouen prennent seuls la tête du championnat de Fédérale 1

Le Stade Rouennais est l'equipe qui a marqué le plus d'essais (67) depuis le début de la saison.

Le
Par :

Ce dimanche 19 mars 2017, le Stade Rouennais (Seine-Maritime) recevait Lombez Samatan pour la 16e journée du championnat de Fédérale 1. Grâce à leur victoire, Les Lions se détachent en tête du championnat.

Face à Lombez Samatan, une équipe du milieu de tableau, Les Lions de Rouen (Seine-Maritime) ont encore sorti les crocs et n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire. À l'aller, Rouen avait déjà malmené son adversaire 36-17. Les Rouennais ont encore creusé l'écart en s'imposant 45 à 3 en inscrivant sept essais.

Bien partis pour le titre

En plus de cette victoire, les Rouennais profitent de la défaite d'Oloron face à Anglet (12-9) pour prendre la tête de la poule. Au classement, Rouen cumule 60 points (12 victoires, 4 défaites), alors qu'Oloron compte 56 points (12 victoires, 1 nul, 3 défaites).

À deux journées de la fin de saison, le Stade Rouennais est bien placé pour finir leader de la poule. La prochaine journée enverra Rouen à Bagnères-de-Bigorre, 4e au classement. Lors de leur première rencontre, les Rouennais s'étaient imposés 46 à 27. Puis, pour le dernier match de la saison régulière, le Stade Rouennais recevra Saint-Médard-en-Jalles, 8e, où les Lions s'étaient également imposés 34-8. Jusqu'à la fin de la saison, les joueurs de Richard Hill ont une route toute tracée vers la tête du classement.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried