En Normandie, le rendez-vous mondial du tourisme a déjà commencé

En Normandie, le rendez-vous mondial du tourisme a déjà commencé

À Rouen, la Seine est le point de départ de deux parcours thématiques pour présenter les atouts touristiques de la Normandie.

Le
Par :

Les mardi 28 et mercredi 29 mars 2017, Rouen (Seine-Maritime) va rassembler des acteurs du tourisme venus du monde entier autour du salon Rendez-vous en France. Depuis ce lundi 20 mars 2017 et jusqu'au lancement du salon, Normandie Tourisme organise des tours pour présenter les atouts de la région.

Plus de 250 tours-opérateurs venus du monde entier, ça en fait du monde à occuper. En attendant le grand début du salon Rendez-vous en France, qui se tiendra les mardi 28 et mercredi 29 mars 2017 à Rouen (Seine-Maritime), Normandie Tourisme organise vingt-trois visites thématiques pour présenter les nombreux attraits de la Normandie à ces influenceurs du milieu touristique.

"Jamais la Normandie n'avait organisé autant de pré-tours simultanés", précise Édouard Valere, responsable de la promotion de l'événement pour Normandie Tourisme. Pour impressionner leurs prestigieux visiteurs, les cinq comités départementaux du tourisme en Normandie ont oeuvré main dans la main pour organiser et cofinancer ces parcours.

23 visites thématiques

Ces 23 balades répondent à des thématiques différentes. Certaines s'attachent à montrer les plus beaux sites d'une zone géographique, comme "Les incontournables de la Normandie" ou "Le littoral et les stations balnéaires". D'autres ont une approche culturelle comme "Impressionnisme" ou sportive tels que "Véloroute" et "Golf".

"Toute la gamme de l'offre normande a été déclinée pour que les acheteurs internationaux, de retour dans leur pays, puissent élaborer de nouveaux circuits", justifie Édouard Valere. Comme le public asiatique, et plus particulièrement chinois, est une des cibles prioritaires de ce salon, une visite des incontournables normands est même exclusivement réservée aux tours-opérateurs chinois.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec