Semaine de la presse : un défi "Reporter 2.0" pour les collégiens de Normandie

Semaine de la presse : un défi "Reporter 2.0" pour les collégiens de Normandie

La semaine de la presse débute lundi 20 mars 2017. C'est aussi la date à laquelle commence le défi "Reporter 2.0" ouvert à tous les collégiens de Normandie.

Le

Du lundi 20 mars au dimanche 30 avril 2017, Tendance Ouest invite les jeunes scolarisés de la 6e à la 3e en Normandie à participer au défi "Reporter 2.0". Explications.

C'est une opération inédite, ouverte à tous les collégiens de Normandie. Dans le cadre de la semaine de la presse, Tendance Ouest, en partenariat avec le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) et Orange Normandie, lance lundi 20 mars 2017 le défi "Reporter 2.0". Objectif pour ces plumes en herbe : produire des reportages sur le thème "Les jeunes et la politique".

Vous avez jusqu'au 30 avril

Votre mission, en individuel ou avec votre classe : réaliser un article, de 2 000 caractères maximum, avec photo. Celui-ci doit être enrichi d'une vidéo (de 2 minutes maximum), d'une galerie d'images, d'infographies ou de liens vers d'autres formats numériques.

Vous avez jusqu'au dimanche 30 avril 2017, minuit, pour participer et publier votre reportage sur tendanceouest.com.

Deux nombreux cadeaux seront à remporter et deux prix seront décernés le 18 mai 2017 : le prix du public (attribué à l'article qui aura été le plus lu) et le prix du jury. Pour gagner, quatre critères : l'innovation, l'originalité, l'angle choisi et la qualité technique. À vos claviers !


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec