Football, Ligue 1 (30e journée) : Monaco et Mbappé intouchables à Caen (0-3)

Football, Ligue 1 (30e journée) : Monaco et Mbappé intouchables à Caen (0-3)

Damien Da Silva est trop juste et touche Kylian Mbappé dans la surface de réparation malherbiste.

Le
Par : Maxence Gorréguès

Le Stade Malherbe Caen (Calvados) s'est logiquement incliné à domicile contre l'AS Monaco, dimanche 19 mars 2017 (0-3).

Dans cette rencontre de la 30e journée et sur sa pelouse, le Stade Malherbe Caen n'a jamais véritablement existé face à l'AS Monaco, dimanche 19 mars 2017. Les joueurs de Patrice Garande ne se sont jamais montrés dangereux, à l'inverse des hommes de Leonardo Jardim qui se sont régalé sur lé pré vert de d'Ornano. Ils ont étalé tout le potentiel d'un futur champion de France.

Fiche technique

Mi-temps : 0-1, Arbitre : M. Anthony Gautier, Spectateurs :

CAEN : Vercoutre – Bessat, Yahia, Ben Youssef, Da Silva (Makengo, 67e), Guilbert – Adéoti, Féret (cap) – Karamoh (Louis, 74e), Santini, Rodelin

MONACO : Subasic – Tavares, Jemerson, Glik, Mendy – Touré, Dirar, Lemar (, Moutinho, Germain (Bakayoko, 77e) - MBappé

Le film du match

14e : Valère Germain réussit à trouver Kylian Mbappé dans la surface de réparation. Le jeune attaquant monégasque préfère crocheter que de frapper. Il efface ainsi deux défenseurs avant de frapper et d'ouvrir le score.
Caen : 0 - Monaco : 1

38e : Thomas Lemar entre dans la surface de réparation. D'un crochet il efface Damien Da Silva qui lui prend les jambes. L'arbitre ne siffle pas pénalty.

48e : Il ne faut qu'une accélération aux Monégasques pour faire le break. Kylian Mbappé prend de vitesse les défenseurs caennais avant d'être séché par Damien Da Silva dans la surface de réparation normande. Fabinho se charge de transformer l'offrande.
Caen : 0 - Monaco : 2

59e : les Caennais accélèrent côté gauche et Vincent Bessat adresse un bon centre au sol mais Yann Karamoh est trop juste.

71e : Jemerson reprend de la tête un ballon sur corner, et heureusement pour les Monégasques, Subasic sur sa ligne est des plus vigilants.

81e : Mbappé s'offre un doublé sur un bon centre venu de la droite, en plaçant une tête tout en douceur dans le petit filet de Rémy Vercoutre..
Caen : 0 - Monaco : 3

L'homme du match : Kylian Mbappé

Double buteur, Kylian Mbappé a aussi provoqué le pénalty monégasque. La pépite du Rocher confirme tout son potentiel et aurait même pu s'offrir un triplé s'il n'avait pas été aussi gourmand sur une action en fin de match. Il donne, à 18 ans, l'impression d'avoir déjà tout d'un grand, hormis peut-être la vista. Sur deux actions, il aurait pu mettre la défense à terre s'il avait servi ses partenaires. Pas grave, il a le temps de progresser...


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques