Seine-Maritime : avec un passeport falsifié, il tente de retirer de l'argent à la Banque 

Seine-Maritime : avec un passeport falsifié, il tente de retirer de l'argent à la Banque 

Il tente de voler de l'argent à la Banque postale mais il est interpellé. Son jugement s'est déroulé vendredi 17 mars 2017 au Tribunal de Rouen.

Le
Par : Patrick Joliff

Un ressortissant d'origine nigérienne était jugé vendredi 17 mars 2017 devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime), pour escroquerie à la Banque postale. Il est condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Le 22 août 2016, un homme d'origine nigérienne, à peine sorti d'un Centre de Rétention administrative (CRA), se présente aux guichets de la Banque postale, rue Orbe à Rouen (Seine-Maritime). Il souhaite retirer l'argent que son frère, résidant aux Etats-Unis, lui a envoyé par mandat.
Pour ce faire, il produit le passeport qui lui est demandé, mais il s'agit d'un passeport falsifié : la photo est grossière et aucun visa n'y figure. En outre, il ne possède aucun document officiel pour résider en France.

"Je n'ai pas de rentrée d'argent"

Sans donner d'explication, car il peine à s'exprimer en français, il tente en vain de tromper la vigilance de la guichetière pour récupérer de l'argent visible sur le plan de travail de l'employée. La Police, appelée, l'interpelle.
"Je n'ai pas de rentrée d'argent", dit-il. Il n'a jamais été condamné mais on apprend qu'une enquête le concernant, pour des faits similaires, a déjà été menée en décembre 2014.

Reconnu coupable

Pour le Ministère public, "les faits sont reconnus par l'accusé mais la culpabilité est flagrante". Sa défense avance l'argument selon lequel "il a voulu protéger son séjour en France pour s'occuper de sa fille".
Reconnu coupable, il est condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis.        


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques