Le hangar 108 de Rouen s'expose à Berlin

Le hangar 108 de Rouen s'expose à Berlin

Le chantier du hangar 108 devrait être livré en mai 2017.

Le
Par :

Depuis jeudi 16 mars 2017, le futur siège de la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) et son architecture avant-gardiste font l'objet d'une exposition à l'Architektur Galerie de Berlin.

La silhouette du hangar 108, futur siège de la Métropole Rouen Normandie n'attire pas seulement les regards des Rouennais qui se promènent sur les quais. Depuis ce jeudi 16 mars 2017, les Berlinois peuvent admirer sa façade aux couleurs changeantes dans le cadre d'une exposition à l'Architektur Galerie.

Avant-gardiste et écologique

Sorti de l'imagination de l'architecte Jacques Ferrier, ce bâtiment avant-gardiste s'inspire de l'influence impressionniste de la ville aux cent clochers. Ses panneaux vitrés attirent la lumière et dévoilent de nouvelles couleurs à chaque changement du ciel.

Mais plus que son aspect esthétique, c'est aussi la dimension écologique du hangar 108 qui fait sa réputation. Recouvert de 2 000 m2 de panneaux photovoltaïques, en plus de la bonne isolation extérieure, il devrait répondre aux exigences de deux labels européens, PassivHaus et Bepos (bâtiment à énergie positive, qui produit de l'électricité).


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles