Fecamp, 14 °C / 19 °C

Eco-Logis: l'exposition itinérante pose ses valises à Darnétal

Eco-Logis: l'exposition itinérante pose ses valises à Darnétal

Chloé Deleforge et Olivier Mitsieno inaugurent vendredi 17 mars 2017 le fruit de deux ans de voyage autour du monde : l'exposition itinérante " Eco-Logis, un autre monde en construction(s)". © Eco-Logis

Le

Chloé Deleforge et Olivier Mitsieno inaugurent vendredi 17 mars 2017 le fruit de deux ans de voyage autour du monde : l'exposition itinérante  "Eco-Logis, un autre monde en construction(s)". Les deux voyageurs sont accueillis jusqu'au 24 mars à l'école d'architecture de Normandie à Darnétal (Seine-Maritime).

Il y a trois ans, deux Normands se sont lancés dans un projet colossal : faire pendant deux ans le tour du monde à la découverte de constructions "écologiques et économiques". Aujourd'hui, Chloé Deleforge et Olivier Mitsieno partagent leur voyage à travers une exposition à leur image : itinérante. "Nous avons l'idée que l'exposition voyage à travers la France " affirme Olivier Mitsieno. C'est à l'École d'architecture de Darnétal (Seine-Maritime) que l'exposition s'installe, du vendredi 17 au vendredi 24 mars 2017.

A la découverte de logis aux quatre coins du monde

Alors que Chloé Deleforge travaille dans l'audiovisuel, et qu'Olivier Mitsieno valide, en plus d'études de droit, un diplôme de charpentier, ces derniers réalisent qu'ils n'étaient "pas fait pour rester derrière un bureau" explique le jeune homme de 30 ans.

Ils décident alors de préparer un long périple dans l'idée de découvrir des constructions originales, écologiques et économiques. Ils auront la chance d'observer une trentaine de projets, et en retiendront cinq pour leur exposition. Cette dernière est composée de vidéos, photographies et aussi d'interviews.

La technique des "sacs de terre entassés les uns sur les autres", observée au Népal et aux États-Unis retiendra par exemple l'attention du couple. A l'autre bout du monde, en Colombie, les voyageurs découvrent des habitations en bambou qui, selon eux , permettent de "réduire la déforestation grâce à la pousse rapide du bambou".

Une rencontre avec les deux globe-trotteurs

Vendredi 17 mars 2017, pour le vernissage de l'exposition, l'Association Régionale de Promotion de l'Eco-construction en Normandie (ARPE) invite Chloé Deleforge et Olivier Mitsieno à présenter leur travail. Au programme : intervention d'architectes, d'ingénieurs qui s'interrogent ensemble, sur l'impact du logement sur l'environnement.

Pratique. Vernissage avec Eco-Logis, vendredi 17 mars 2017 à 16h30, hHall de l'Ecole National Supérieure d'Architecture de Normandie à Darnétal.


Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Something Just Like This (feat COLDPLAY)
    The Chainsmokers
  • 2
    pochette
    It Ain't Me (avec Selena Gomez)
    KYGO
  • 3
    pochette
    Skin
    RAG'N'BONE MAN
  • 4
    pochette
    Attention
    Charlie PUTH
  • 5
    pochette
    Coco Câline
    JULIEN DORE
  • 6
    pochette
    Hear me now
    ALOK
  • 7
    pochette
    Je joue de la musique
    CALOGERO
  • 8
    pochette
    Nation
    TIBZ
  • 9
    pochette
    Moi aimer toi
    VIANNEY
  • 10
    pochette
    Ton combat
    ARCADIAN
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques