Calvados : ivre, sur son scooter, pour la énième fois

Calvados : ivre, sur son scooter, pour la énième fois

L'homme s'obstine à rouler en état d'ivresse sur son scooter

Le
Par :

Manifestement Denis Legrigeois n'a pas tiré profit de son stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le mardi 29 novembre 2016, il est contrôlé à Bayeux (Calvados), ivre sur son scooter. Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) l'a jugé le mercredi 15 mars 2017 pour conduite alcoolisée en récidive.

L'homme âgé de 46 ans ne s'est pas présenté à l'audience du mercredi 15 mars 2017 au tribunal de grande instance de Caen (Calvados) où il était jugé pour conduite d'un cyclomoteur en état d'ébriété, ceci le mardi 29 novembre 2016 à Bayeux (Calvados).

"Il est en train de lâcher la rampe"

Denis Legrigeois est bien connu de la justice pour conduire son scooter en état d'ivresse, son casier judiciaire en témoigne. Entre autres peines il a eu l'obligation de suivre un stage concernant les dangers encourus sur la route. A priori, sans grand effet. "J'ai bu trois bons verres de rosé et du Ricard.", déclare-t-il ce jour-là aux gendarmes.

La procureure souligne que le prévenu n'a plus de travail depuis trois ans "Il est en train de glisser doucement, il lâche véritablement la rampe. Il faut le re-sensibliser clairement." Six mois de prison, dont trois mois ferme sont requis ainsi que l'interdiction de conduire tout véhicule à moteur durant quatre mois. "Même un scooter est dangereux en état d'ébriété", rappelle la présidente.

La cour entérine ce réquisitoire, y ajoutant une obligation de formation (ou de travail) et de soins.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried