Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Hérouville-St-Clair : l'appel des banlieues aux candidats à la présidentielle

Hérouville-St-Clair : l'appel des banlieues aux candidats à la présidentielle

Le maire d'Hérouville Rodolphe Thomas accueillait les élus membres de l'association Ville et banlieue pour lancer un appel aux candidats à la présidentielle.

Le

Mercredi 15 mars 2017, à un mois du premier tour de la présidentielle, des élus des villes de banlieues étaient réunis à Hérouville St Clair (Calvados) pour lancer un appel aux candidats.

Mercredi 15 mars 2017, des maires et élus membres de l'association " Ville et banlieue " étaient réunis à Hérouville-St-Clair (Calvados) pour développer leurs 31 propositions pour réintégrer 1 500  quartiers dits " sensibles ". Pour Marc Vuillemot, président de l'association, cette journée est un véritable " appel du 15 mars " adressé aux candidats à l'élection présidentielle, à un mois du premier tour.

L'emploi, un levier

Au coeur des 31 propositions, l'emploi, une des clés de l'intégration. Quatre mesures sont proposées, du "développement des stratégies territoriales assurant des droits à la formation et à la réussite" à la "proposition de vrais débouchés professionnels aux demandeurs d'emploi des quartiers populaires en risques de rupture sociale". Avec ses propositions, l'association s'attaque également à l'éducation, la culture, la santé, le logement, l'environnement, la sécurité et la citoyenneté. 

L'association, créée en 1970, réunie une centaine de maires "de toute étiquette mais rassemblés autour des valeurs républicaines".


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure