Hockey sur glace : Grenoble égalise dans la série face aux Dragons de Rouen

Hockey sur glace : Grenoble égalise dans la série face aux Dragons de Rouen

Les Dragons de Rouen s'inclinent lors du match 2 de la demi-finale de la Ligue Magnus face à Grenoble. © S.Heude

Le
Par : François Beguin

Les Bruleurs de Loups de Grenoble reviennent à égalité une manche partout face aux Dragons de Rouen (Seine-Maritime) dans la demi-finale de la Saxoprint Ligue Magnus en remportant le match 2 sur le score de 4-3.

Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) repartent de l'Isère avec une victoire et une défaite dans leur besace après le match 2 de la demi-finale des play-off de la Saxoprint Ligue Magnus sur la glace de Grenoble mercredi 15 mars 2017. Score final 4-3.

Un bon premier tiers

Et pourtant ce match 2 avait bien commencé pour les Rouennais, qui provoquaient les pénalités grenobloises et qui logiquement ouvraient la marque en double supériorité numérique par l'ancien Grenoblois Sacha Treille sur un one-timer puissant qui faisait mouche (1-0).

Si le premier tiers est clairement à l'avantage des Jaunes et Noirs, le 2ème tiers est tout autre puisque Grenoble reprend le contrôle du palet et met la pression sur les Normands, qui cèdent une première fois en supériorité numérique sur un but de Christophe Tartari (1-1) avant de prendre l'avantage sur la supériorité numérique suivante par Eric Chouinard (2-1). Pire encore, les Dragons encaissent un 3ème but en fin de période, ce qui donne un break d'avance aux locaux.

Après ce 2ème tiers beaucoup moins bon, les Normands reviennent sur la glace pour l'ultime tiers-temps mais subissent encore la pression grenobloise et encaissent un 4ème but par Rhett Bly (4-1).

Une remontée insuffisante

Les joueurs de Fabrice Lhenry vont alors pousser et vont revenir à 4-2 par Jordann Perret à la 13ème minute. Puis en sortant le gardien en fin de match, Chad Langlais va redonner espoir aux supporters rouennais en marquant un 3ème but. Mais les 43 secondes restantes ne sont pas suffisantes pour égaliser dans la rencontre.

Les Bruleurs de Loups égalisent donc dans la série à 1-1. Les deux prochaines rencontres de cette demi-finale se disputeront samedi 18 et dimanche 19 mars 2017 sur la glace de l'Ile Lacroix pour les matchs 3 et 4.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec