Basket. Sur le départ, Marième Badiane veut finir son aventure mondevillaise en beauté

Basket. Sur le départ, Marième Badiane veut finir son aventure mondevillaise en beauté

Figure de proue de l'USOM cette saison, Marième Badiane a tapé dans l'oeil d'un club aux ambitions élevées.

Le

Basket Mondeville (Calvados) reçoit Tarbes (Hautes-Pyrénées) samedi 18 mars 2017 pour la 21e journée de Ligue Féminine. Marième Badiane, qui vient d'annoncer son départ en fin de saison, jouera l'un de ses derniers matchs à Bérégovoy.

Elle est la sensation de la saison du côté de Mondeville (Calvados). Marième Badiane a annoncé dans la semaine son départ vers un grand club, sans encore dévoiler lequel. Face à Tarbes (Hautes-Pyrénées) samedi 18 mars 2017 (20h), l'intérieure qui s'est révélée aux yeux de toute l'Europe du basket féminin cette saison jouera l'un de ses derniers matchs à la Halle Bérégovoy.

De son passage à l'USOM, avec des statistiques cette saison qui affolent les compteurs (14,9 points et 8,6 rebonds), la joueuse de 22 ans retiendra "le club qui m'a permis de découvrir la Ligue féminine et de grandir, mes coéquipières et le staff qui en plus de leurs compétences sportives ont de grandes qualités humaines."  Avec l'équipe de France en objectif principal, Marième Badiane a besoin d'un club d'un autre calibre pour progresser davantage.

Se préparer pour les play-offs

Avec une sixième position au classement, quasiment définitive suite à la défaite au Hainaut, Mondeville va se servir de cette rencontre face à une équipe mal classée pour préparer les play-offs qui commenceront le 1er avril. Si le classement reste ainsi, l'adversaire de l'USOM sera Villeneuve d'Ascq, contre qui les Normandes comptent une victoire et une défaite.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles