Barentin : il ne respecte pas l'annulation de son permis

Barentin : il ne respecte pas l'annulation de son permis

L'homme n'avait plus son permis de conduire.

Le
Avec

Vendredi 10 mars 2017 a été jugé en comparution immédiate par le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime) un individu accusé de conduite d'un véhicule automobile en dépit d'une annulation de permis.

A Barentin (Seine-Maritime), lundi 6 mars 2017, un conducteur est contrôlé par les services de gendarmerie car il circule à bord d'un véhicule aux vitres entièrement teintées, dérogeant ainsi à la législation en vigueur. En outre, lors du contrôle des pièces nécessaires, les forces de l'ordre s'aperçoivent qu'il fait l'objet d'une annulation de permis d'un an et, de surcroît, n'est pas le propriétaire du véhicule. Il est placé en garde à vue.

Le casier judiciaire de l'individu comporte déjà huit mentions pour refus d'obtempérer et violences sur conjoint. Quoique bien inséré dans la vie sociale, il gagne correctement sa vie, s'occupe de sa fille, tous deux vivant chez sa compagne, laquelle est la propriétaire du véhicule incriminé.

Il a pris la place de sa compagne

Le prévenu explique qu'un concours de circonstances l'a rendu coupable d'infraction : sa compagne a en effet été victime d'un malaise au volant, c'est ainsi qu'à un péage d'autoroute, il a pris sa place. Il reconnait aussi avoir eu des problèmes d'alcool, mais a suivi des soins qui l'ont amené à ne plus en consommer aujourd'hui. "J'ai fait des efforts, j'ai changé", dit-t-il à la barre. Pour le Ministère public, "l'accusé n'a pas fait les démarches nécessaires à l'obtention d'un nouveau permis de conduire". Pour sa défense, "il a été honnête dans ses déclarations et n' a rien d'un délinquant". Il est vrai qu'il s'est spontanément déclaré conducteur du véhicule alors que les gendarmes ne l'avaient pas encore identifié. 

Reconnu coupable, il écope d'une peine amende de 900 euros.      


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane