Un réseau de "Petites cités de caractère" dans l'Orne

Un réseau de "Petites cités de caractère" dans l'Orne

Ecouché (Orne) nouvellement labellisée "Petite cité de caractère".

Le
Par :

Le concept est né en 1975 en Bretagne, loin du littoral, créé par des élus qui voulaient valoriser leur commune: les "Petites cités de caractère" sont désormais sept dans le département de l'Orne. Et elle seront bientôt trois de plus.

C'est en 1975 en Bretagne, loin du littoral, que des élus qui voulaient valoriser leur commune ont créé les Petites cités de caractère. Depuis, le concept n'a pas changé: valoriser le patrimoine comme levier de développement économique, notamment touristique.

Sauvegarder, restaurer, mettre en valeur le patrimoine

Au fil du temps, ce concept s'est développé sur l'ensemble du territoire. Le département de l'Orne comptait jusqu'à présent cinq communes labellisées: La Perrière, Saint Céneri le Gérei, Le Sap, Bellême et Domfront. Elles sont désormais deux de plus: Longny au Perche, et Ecouché. Jean-Pierre Latron, maire d'Ecouché:

Dans l'Orne, les communes de Mortagne-au-Perche, La Carneille, et Putanges-Pont-Ecrepin vont à leur tour prochainement postuler à ce label des Petites cités de caractère. Une mission va prochainement sillonner les communes de Normandie, pour une meilleure couverture régionale de ce label.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane