À Rouen, deux entrepreneurs modernisent l'annonce immobilière

À Rouen, deux entrepreneurs modernisent l'annonce immobilière

Étienne Cheyroux avec son drone, entouré de Dorothée Carette et Jonathan Garcia, agents immobilier.

Le

L'un est gérant d'agences immobilières, l'autre est vidéaste. Ces deux Rouennais (Seine-Maritime) unissent leurs compétences pour moderniser l'annonce immobilière en ligne.

"Vend F4, hyper centre, belles prestations". Ce type d'annonce vue et revue, Jonathan Garcia, gérant des agences immobilière Sotteville Immobilier et Rive Droite Immobilier à Rouen (Seine-Maritime), en publie tous les jours. Mais c'est justement pour sortir de ce modèle ultra-classique qu'il fait appel à l'agence de communication audiovisuelle Rising Cam.

Moderniser l'annonce immobilière

Objectif: créer des contenus vidéo pour moderniser ses annonces immobilières. Étienne Cheyroux est en effet vidéaste de métier. C'est lui qui a réalisé la centaine d'annonces filmées déjà mises en ligne par Jonathan Garcia.

"Jusqu'à maintenant, je travaillais surtout sur de l'image artistique, raconte-t-il. Mais en créant Rising Cam, j'ai décidé de développer d'autres compétences. Quand je travaille sur des annonces immobilières, je suis plus technicien qu'artiste", reconnaît-il en souriant.

Une annonce plus vraie que nature

En matière immobilière, inutile en effet d'enjoliver la réalité, aucun acquéreur ne sera dupe. "Mon objectif n'est pas de magnifier un bien mais au contraire de le montrer brut, tel qu'il est vraiment", explique Étienne Cheyroux. À l'aide d'un drone, il filme l'intérieur des biens tout en montrant l'environnement géographique.

"Pour les acquéreurs, j'y vois plusieurs avantages, explique Jonathan Garcia. Ils peuvent par exemple situer le bien par rapport aux axes routiers, apprécier l'ensemble architectural, évaluer l'état de la toiture… Quant au vendeur, cela lui permet d'avoir des visites qualifiées, de personnes réellement intéressées". Une façon aussi pour l'agent immobilier d'apporter une compétence spécifique auprès de sa clientèle.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles