SPORTS DE GLACE : Une Caennaise au championnat du monde de patinage artistique synchronisé

SPORTS DE GLACE : Une Caennaise au championnat du monde de patinage artistique synchronisé

Aurore Le Houssel et ses partenaires de l'équipe de France féminine de patinage synchronisé.

Le
Par :

La Caennaise Aurore Le Houssel (Calvados), qui s'entraîne à Rouen (Seine-Maritime), participe avec l'équipe de France, du vendredi 10 au dimanche 12 mars 2017, aux championnats du monde de patinage synchronisé.

Une patineuse caennaise (Calvados), Aurore Le Houssel, s'est qualifiée avec son équipe, la Team Jeanne-d'Arc de Rouen (Seine-Maritime), pour les championnats du monde juniors de patinage artistique synchronisé. La compétition se déroule du vendredi 10 au dimanche 12 mars 2017, au Hershey Center de Mississauga au Canada.

Déjà huit ans sur la glace

Aurore Le Houssel, âgée de 16 ans, a débuté le patinage au club ACSEL de Caen à l'âge de 8 ans en loisir. Mais dès sa deuxième année sur la glace, elle a intégré la section de patinage synchronisé. Un programme scolaire aménagé de la sixième à la quatrième lui a ensuite permis de s'entraîner plus régulièrement. À l'été 2016, pour poursuivre sa progression, elle a alors décidé de rejoindre l'équipe Jeanne d'Arc du Rouen Olympique Club (ROC), qui évolue en division 1. Championne de France junior, la voilà qui dispute ses premiers championnats du monde.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec