Six nations: le XV de France mène à la mi-temps en Italie (16-11)

Six nations: le XV de France mène à la mi-temps en Italie (16-11)

Le centre Gaël Fickou, auteur du premier essai français à Rome, le 11 mars 2017

Le

Le XV de France mène à la mi-temps contre l'Italie (16-11), samedi à Rome à l'occasion de la 4e journée du Tournoi des six nations.

Les Bleus ont inscrit un essai par leur centre Gaël Fickou (21), transformé par Camille Lopez, qui a aussi marqué trois pénalités (8, 18, 34). Les Azzurri ont eux trouvé la faille par leur N.8 Sergio Parisse (3), un essai non transformé par Carlo Canna qui a marqué deux pénalités (16, 28).

Les points de la première période:

3e: Après un ballon perdu par Virimi Vakatawa, les Italiens enchaînent de nombreux de temps de jeu à proximité de la ligne française. Alors qu'ils bénéficient d'un avantage, les Italiens écartent sur l'aile gauche, l'ouvreur Carlo Canna s'infiltre entre Rémi Lamerat et Kévin Gourdon et sert Sergio Parisse. Le capitaine aplatit mais Canna de 25 mètres à gauche manque la transformation.

ITALIE-FRANCE 5-0

8e: Le pilier droit Lorenzo Cittadini est pénalisé sur une mêlée avec introduction italienne. De 41 mètres en face des poteaux, Camille Lopez réussit la pénalité.

ITALIE-FRANCE 5-3

16e: Sur une percée de Parisse, un Français est pénalisé pour ne pas être sorti de la zone plaqueur-plaqué. Canna passe la pénalité d'environ 25 mètres face aux poteaux.

ITALIE-FRANCE 8-3

18e: Après avoir gagné le renvoi, les Français s'approchent à deux mètres de la ligne italienne et la défense des Azzurri est signalée hors-jeu. L'action française ne donne rien et les Bleus prennent la pénalité, réussie par Lopez.

ITALIE-FRANCE 8-6

21e: Superbe action des Français qui débute par une percée de Brice Dulin, relayé par Lamerat, Vakatawa puis Louis Picamoles et Lopez qui transmet à Gaël Fickou. Le centre français échappe à un placage puis se débarrasse de la défense italienne sur une feinte de passe. Il marque entre les poteaux et Lopez transforme.

ITALIE-FRANCE 8-13

28: Fabien Sanconnie est sanctionné pour ne pas avoir lâché le ballon dans un regroupement. Canna transforme la pénalité de 25 mètres à gauche.

ITALIE-FRANCE 11-13

34: Cittadini est de nouveau sanctionné en mêlée fermée. Lopez réussit la pénalité de 25 mètres à droite.

ITALIE-FRANCE 11-16

MI-TEMPS: ITALIE-FRANCE 11-16


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried