Calvados Le cambrioleur referme derrière lui à cause du chauffage

Calvados Le cambrioleur referme derrière lui à cause du chauffage

L'homme avait profité des volets ouverts dans la maison.

Le
Par :

Un sans domicile fixe de 39 ans a été jugé par le tribunal de Caen (Calvados) pour s'être introduit dans une maison de Ouistreham et y avoir volé de la nourriture.

Un homme âgé de 39 ans entre par effraction dans une maison de Ouistreham, au nord de Caen (Calvados) le samedi 21 janvier 2017. Il y vole un peu de nourriture - une plaquette de beurre, une boîte de kiwi - et une bouteille de whisky qui seront retrouvées dans le squat voisin qu'il occupe.

Un casier judiciaire riche de nombreux vols

Durant l'enquête, le cambrioleur expliquera avoir refermé le volet et être ressorti par la porte "Je n'ai pas voulu laisser ouvert car il y avait du chauffage."

Il y a treize mentions dans son casier judiciaire. Hormis un délit de conduite alcoolisée et un autre concernant un outrage, toutes se rapportent à des vols. Sa dernière condamnation date de février 2016 et lui a valu 6 mois de prison avec sursis pour vol dans une habitation.

Le ministère public requiert une peine ferme

Cinq mois de prison ferme sont requis par le procureur qui estime que l'absence de Christophe Bellanger au procès est un élément négatif. Au final le verdict est de 2 mois de prison ferme sans possibilité d'aménagement.


Réactions

Liberté

11 mars 2017 , 16:30
Ce dont je retiens, c'est uniquement que ce pauvre homme a pu bénéficier de nourriture, d'un toit, un léger confort et un peu de chauffage. Avec l'espoir, qu'à sa sortie il ait être pris en charge et non, rejeté dans la rue. Oui, c'est triste ! D'ailleurs, je me demande comment se fait-il que l'on encombre toujours un peu plus les tribunaux avec de tels faits ?
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec