Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Carte scolaire: nouvelles actions des parents d'élèves de Saint Germain de la Coudre

Carte scolaire: nouvelles actions des parents d'élèves de Saint Germain de la Coudre

Les parents d'élèves de l'école st Germain de la Coudre (Orne) sont en train de mettre au point de nouvelles actions contre la fermeture d'une classe.

Le
Par :

L'inspecteur de circonscription est venu jeudi 9 mars 2017 à la rencontre des parents d'élèves de l'école de Saint Germain de la Coudre, dans le Perche ornais.

Les parents d'élèves de l'école de Saint Germain de la Coudre, dans le Perche ornais, sont mobilisés depuis début février 2017 contre l'annonce par l'inspection d'académie de fermer une classe dans cette école à la rentrée de septembre prochain. L'inspecteur de circonscription est venu à leur rencontre jeudi matin 9 mars 2017.

Recomptage en septembre

Rien de vraiment nouveau, selon les parents: c'est toujours la fermeture programmée d'une classe à la rentrée de septembre, et l'engagement écrit a été pris d'un recomptage des écoliers à ce moment-là. Engagement aussi, mais oral, pour "une attention particulière de la situation dès la rentrée".

Effectifs suffisants?

Les parents sont convaincus d'avoir des effectifs suffisant à la prochaine rentrée pour que la quatrième classe rouvre. De fait, ils maintiendront les quatre classes et assureront eux-mêmes l'intérim à la rentrée de septembre...

Nouvelles actions

Les parents qui multiplient les actions depuis début février se retrouvent à l'école ce vendredi matin 10 mars pour préparer la suite de leur mobilisation: "création d'une association des parents en lutte, demande de rendez-vous au préfet et manifestation le 22 mars au matin devant l'inspection d'académie de l'Orne.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried