Alençon: 21 logements neuf au parc de la Providence

Alençon: 21 logements neuf au parc de la Providence

L'ancienne école de la Providence va être transformée en 21 logements dans l'hypercentre d'Alençon (Orne).

Le
Par : Eric Mas

C'est la deuxième tranche de travaux sur le site de "La Providence", en hypercentre d'Alençon (Orne): 21 nouveaux logements vont être construits dans l'ancienne école, en bordure d'un parc et de la rivière Sarthe. La ville confirme aussi le démarrage imminent d'une opération de construction de 100 logements en accession à la propriété sur le site des "Portes de Bretagne".

Vingt et un nouveaux logements vont être construits dans une ancienne école, en bordure d'un parc et de la rivière Sarthe. C'est la deuxième tranche de travaux sur le site de "La Providence", en hypercentre d'Alençon (Orne), dont les travaux débutent en ce mois de mars 2017.

Une deuxième tranche de travaux

La première tranche, c'était l'ouverture en janvier 2016 d'un parc urbain sur le site jusqu'ici fermé de "La Providence", une ancienne école et institution pour malentendants, qui appartenait à une congrégation religieuse.

Alençon sur son trente et un

La deuxième tranche de travaux, qui fait partie du programme "Alençon sur son 31",  va voir les anciens bâtiments de cette école transformés en 21 logements à loyer modéré, avec ascenseur et tout le confort moderne, face à un parc, en bord de la rivière Sarthe. Christophe Bouscaud, directeur de l'office HLM départemental "Orne Habitat":

0:00
0:00

L'inauguration de ces 21 logements, plus un espace commercial, est prévue en avril ou mai 2018. Pour la mairie qui consacre 3,7 millions d'euros à ce projet: cela va concourir à repeupler le centre-ville. La municipalité d'Alençon annonce par ailleurs l'imminence du lancement de son projet de création de 100 logements en accession à la propriété sur le site des "Portes de Bretagne".

Aides à la réhabilitation

La municipalité d'Alençon lance enfin une importante opération d'aide à la réhabilitation d'une centaine de logements désuets, généralement vacants, dans son centre-ville, pour permettre à leurs propriétaires de les louer plus facilement, ou de les vendre à de nouveaux acquéreurs. Là encore pour ramener de la population dans le centre-ville. Joaquim Pueyo, député-maire PS d'Alençon:

0:00
0:00

Le site de "La Providence" connaîtra dans quelques mois le lancement d'une troisième phase de travaux, pour la réhabilitation de la maison dite "du général" et le bâtiment de la Rue de l'abreuvoir.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec