Panneaux routiers : la Manche réclame 3 millions d'euros

Panneaux routiers : la Manche réclame 3 millions d'euros

La Manche estime avoir été abusée dans l'achat des panneaux de signalisation

Le
Par :

L'affaire était examinée, jeudi 9 mars 2017, par le tribunal administratif de Caen. Le département de la Manche réclame 3,3 millions d'euros à deux entreprises qui fabriquent des panneaux de signalisation. Explications.

3,3 millions d'euros. La somme correspond au préjudice subit par le département de la Manche alors que deux entreprises qui fabriquent des panneaux de signalisation ont été reconnues coupables de violation des règles de la concurrence.

Concrètement, celles-ci font partie des huit entreprises qui se sont entendues sur les prix au détriment des collectivités locales. Les prix pratiqués étaient, selon le rapporteur public, près de 30 % supérieurs aux prix du marché.

Une entreprise manchoise

L'une des deux entreprises attaquée par la collectivité est manchoise. L'entreprise Signaux Girod Nord Ouest est basée à Avranches et c'est à elle que le département réclame le plus d'argent : 2,2 millions d'euros. L'autre entreprise, Signalisation France, basée à Lyon, pourrait avoir à verser 1,1 million d'euros.

Jugement fin mars

A l'audience, le rapporteur public a confirmé le bien-fondé des attaques de la collectivité contre les deux entreprises et estimé que le préjudice était avéré. Le tribunal a mis sa décision en délibéré. Elle devrait être rendue avant la fin du mois de mars.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane