Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

A Falaise, une victime de l'amiante en grève de la faim

A Falaise, une victime de l'amiante en grève de la faim

Raymond Bloyet a entamé une grève de la faim lundi 6 mars 2017 devant la mairie de Falaise (Calvados).

Le
Par :

Raymond Bloyet a entamé une grève de la faim lundi 6 mars 2017 devant la mairie de Falaise (Calvados). La raison ? Victime de l'amiante sur son lieu de travail, il demande que ses problèmes de santé soient reconnus comme maladie professionnelle.

Raymond Bloyet a commencé une grève de la faim lundi 6 mars 2017. Salarié de la coopérative Agrial, sur le site de Beaumais (Calvados) depuis 30 ans, il se dit aujourd'hui victime de l'amiante sur son lieu de travail. À travers cette grève, il demande que ses problèmes de santé soient reconnus comme maladie professionnelle.

Positif à l'amiante

"J'ai des nodules sur les poumons, je dois passer des scanners tous les six mois", explique-t-il. Entre 1987 et 2011, Raymond Bloyet a gratté avec des spatules et sans protection des parois de séchoirs amiantés. "Je me suis toujours méfié des matériaux, j'ai demandé plusieurs fois si c'était sans risque". En 2011, il demande une analyse des matériaux avec lesquels il travaille. "C'était positif à l'amiante".

Délai d'exposition nécessaire

Raymond Bloyet demande aujourd'hui que sa société reconnaisse le délai d'exposition de cinq ans à l'amiante. Délai nécessaire pour que la maladie professionnelle soit actée. Pour l'instant Agrial ne reconnaît que 25 mois, selon Raymond Bloyet. L'homme de 58 ans a rendez-vous vendredi 10 mars avec la MSA (sécurité sociale agricole) pour faire entendre sa voix. Sa grève de la faim durera au moins jusque-là.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure