Présidentielle 2017 : Bernard Cazeneuve soutient Benoît Hamon mais...

Présidentielle 2017 : Bernard Cazeneuve soutient Benoît Hamon mais...

Benoît Hamon et Bernard Cazeneuve au QG de campagne du candidat socialiste le 9 mars 2017 à Paris. © Geoffroy Van der Hasselt [AFP]

Le
Par : Célia Caradec

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, ancien député-maire de Cherbourg (Manche) était au QG de Benoît Hamon, candidat officiel du PS, pour l'élection présidentielle de 2017 ce jeudi 9 mars 2017. Il l'appelle à "rassembler sa famille politique".

L'ancien député-maire de Cherbourg (Manche) est sorti de la neutralité qu'il s'imposait depuis le début de la campagne présidentielle. Bernard Cazeneuve, Premier ministre, s'est affiché  jeudi 9 mars 2017 au QG de campagne de Benoît Hamon, candidat du PS à l'élection présidentielle.

À gauche, beaucoup de monde

Les deux hommes se sont entretenus pour la troisième fois depuis la victoire de Benoît Hamon à la primaire de gauche. Un postulant à l'Élysée rallié par les écologistes, mais pas par Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise), et qui doit faire face à la candidature sociale libérale d'Emmanuel Macron, ancien ministre de l'écologie de François Hollande.

"Rassembler toute sa famille politique"

"J'ai dit à Benoît Hamon que nous sommes à un moment où il faut rassembler toute sa famille politique, a indiqué Bernard Cazeneuve après l'entrevue, lors d'une brève déclaration. Il faut inscrire l'espérance qu'il incarne dans la continuité de ce qui a été fait de positif durant ce quinquennat". En clair, c'est un soutien sous condition que Bernard Cazeneuve propose à Benoît Hamon, classé parmi les "frondeurs" du PS ces cinq dernières années.

Le candidat s'est malgré tout félicité du geste de Bernard Cazeneuve :


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques