21 personnes interpellées dans le démantèlement d'un réseau de prostitution en Normandie

21 personnes interpellées dans le démantèlement d'un réseau de prostitution en Normandie

L'enquête a permis d'arrêter 21 personnes liées à un réseau de proxénétisme et de cambriolages. © AFP/Archives

Le
Par : Aurélien Delavaud

Les policiers de l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime) ont procédé à un vaste coup de filet dans le milieu de la prostitution. Le mardi 7 mars 2017, après plusieurs mois d'enquête, une vingtaine de personnes ont été interpellées.

C'est une enquête de plusieurs mois qui a permis aux policiers de Rouen (Seine-Maritime) de réaliser un beau coup de filet et d'interpeller 21 personnes liées à un réseau de prostitution. Tout a commencé le lundi 14 novembre 2016 lors d'un banal contrôle d'identité. La brigade de répression décide alors de surveiller un ressortissant roumain de 28 ans.

L'individu est placé sous surveillance physique et téléphonique, ce qui permet de déterminer qu'il est proxénète et qu'il agit dans une activité de grande ampleur dans toute l'agglomération avec d'autres personnes originaires de Roumanie. Une partie de ce réseau est également reliée à une importante vague de cambriolages aux abords de Rouen. Au vu de la taille de leur d'activité, l'enquête sur ce groupe est menée conjointement par la police et la gendarmerie.

Une centaine de cambriolages

Une grande vague d'interpellation a été lancée mardi 7 mars 2017 au petit matin un petit peu partout dans l'agglomération. 120 policiers ont été mobilisés pour procéder à 21 interpellations. Des perquisitions ont également permis de retrouver des objets issus des cambriolages et l'enquête a pu déterminer que des grosses sommes d'argent étaient envoyées chaque jour en Roumanie.

Au total, ils sont reliés à une centaine de cambriolages et le réseau de prostitution engendrerait plus de 200 000 € de gains par an selon la police. Tous les interpellés vivent à Rouen ou dans sa proche périphérie et sont âgés de 52 à 20 ans.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques