Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Crash d'hélicoptères en Argentine : toujours pas de justice pour le boxeur normand Alexis Vastine

Crash d'hélicoptères en Argentine : toujours pas de justice pour le boxeur normand Alexis Vastine

Le boxeur normand Alexis Vastine n'avait que 28 ans.

Le
Par :

Il y a deux ans jour pour jour, le boxeur normand Alexis Vastine était tué dans un terrible accident d'hélicoptère en Argentine, lors du tournage de Dropped. Sa famille, ainsi que celles de neuf autres victimes, réclame justice.

Deux ans. De longues et douloureuses années que le boxeur normand, Alexis Vastine, ainsi que neuf autres personnes, ont trouvé la mort dans la collision de deux hélicoptères en Argentine, lors du tournage de Dropped, une émission de télé réalité qui devait être diffusée sur TF1.

LIRE AUSSI : Le dernier hommage au boxeur normand Alexis Vastine

Ce 9 mars 2015, sept membres de l'équipe de tournage perdent la vie ainsi que de grandes figures du sport français : Alexis Vastine, originaire de Pont-Audemer (Eure), mais aussi la navigatrice Florence Arthaud ou encore la jeune nageuse Camille Muffat.

Le silence de la justice

Deux ans après les faits, un rapport pointe du doigt différents défauts dans le dispositif de sécu­rité du tournage. Malgré ça, les familles des victimes attendent que justice soit rendue. "Nous nous heurtons à un silence s'apparentant pour nous à une indifférence de l'ins­ti­tu­tion judiciaire.", écrivent-elles dans un courrier adressé à Juliette Meadel, secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes.

LIRE AUSSI : Recueillement à Pont-Audemer pour les obsèques d'Alexis Vastine

Samedi 11 mars 2017, un rassemblement est organisé sur le parvis de l'esplanade du Troca­déro à Paris. Les familles de victime souhaitent ainsi réaffirmer un message : "nous attendons que la justice détermine et juge les circonstances exactes de l'accident, les mesures qui auraient dû être prises pour l'éviter et les responsabilités qui en découlent."

LIRE AUSSI : "Coup d'arrêt" : un livre en mémoire du boxeur normand Alexis Vastine


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo