A Caen, elles veulent que les droits des femmes surgissent dans la campagne présidentielle

A Caen, elles veulent que les droits des femmes surgissent dans la campagne présidentielle

Près de 200 personnes se sont rassemblées sur la place du théâtre à Caen (Calvados), pour défendre les droits des femmes.

Le
Par :

Parmi les rassemblements qui ont marqué cette journée des droits des femmes en Normandie, celui de 200 personnes sur la place du théâtre, en milieu d'après midi, à Caen (Calvados), mercredi 8 mars 2017.

Près de 200 personnes ont répondu présent à Caen (Calvados), à l'appel de l'association Osez le féminisme, en ce mercredi 8 mars 2017, journée internationale des droits des femmes. Un rassemblement était organisé place du théâtre pour défendre la place du Deuxième sexe dans la société française. Les militants, en ont profité pour faire le point sur les inégalités homme-femme. Les femmes cadres touchent par exemple environ 20% de moins que leurs collègues hommes.

Débat national

En cette année d'élection présidentielle, les militants féministes souhaitent que le sujet intègre le débat national comme l'explique Séverine Lelong, adhérente à la section calvadosienne d'Osez le féminisme, créée en 2013. "Nous les interpellons pour savoir ce que réellement ils comptent mettre en place" :


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Les Bons Week-ends avec Fred